• Boyhood

    Salut! Donc actuellement comme beaucoup de gens je suis en vacances ce qui veut dire que je vais m'ennuyer et regarder une tonne de films donc je préviens juste que cette rubrique va se remplir pas mal! x)

    Il y a peu j'ai regarder un film qui s'appelle "Boyhood" et qui est sortit en 2014.

    http://fr.web.img1.acsta.net/pictures/14/06/24/10/51/324219.jpg

    On nous raconte la vie de Mason, un jeune garçon  qui vit avec sa grande sœur et leurs parents divorcés. Ils vivent la semaine chez leur mère et un week-end sur 2 chez leur père. Jusqu'à là rien de bien passionnant sauf que leur vie sera rythmée par les différentes conquêtes (et donc beaux-pères) de leur mères qui entrainent de nombreux déménagements, un père qui est resté un grand adolescent et qui fait plus office de pote que de père, ainsi que par les évolutions physique et psychologique de chaque personnage (mais plus particulièrement Mason). Mason à 6 ans au début du film et part pour l'université à la fin de celui-ci.

    Ce film à la caractéristique (que je trouve vraiment géniale!) d'avoir été tourné sur une période de 12 ans! C'est à dire que l'ont voit toujours les mêmes acteurs et les personnages grandissent et évoluent tout le long du film!

    Je trouve que le personnage de Mason est vraiment très intéressant surtout au niveau de sa psychologie t de sa façon de penser. Je conseille absolument ce film et si vous avez canal il est d'ailleurs actuellement disponible sur Canal+ à la demande.

    Il est plutôt long car il dure 2h46.

    Ma note: 4,5/5

    Réalisation très originale et personnages intéressants. Le petit moins serait la longueur mais en même temps c'est très compréhensible par rapport au choix de réalisation.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :