• Cloud Atlas

    Bonjour bonjour!

    Aujourd'hui je vais vous présenter un film super cool avec pleins d'acteurs géniaux, mais qui n'a pas vraiment connut un immense succès. Je pense que c'est probablement dut à la complexité du scénario qui pourtant fait tout l'intérêt du film!

    Le film en question s'intitule "Cloud Atlas".

    http://www.les-lectures-de-cachou.com/wp-content/uploads/2013/03/Cloud-Atlas-poster.jpg

     

    Le film se compose de 6 histoires différentes se déroulant à chaque fois dans des lieux et époques différents. Les personnages principaux de chaque histoire ont pour point commun de porter une tâche de naissance en forme de comète. Chacune des histoires sont liée à une autre et se font écho par des décors, des répliques semblables ou autres. Chaque personnage principal est inspiré par le personnage principal d'une l'histoire précédente.

    Le film à été très couteux et difficile à réaliser. Personnellement j'ai eu besoin de le voir plusieurs fois avant de tout bien comprendre car le scénario est vraiment complexe. Mais c'est aussi ce qu'il m'a plut ainsi que le fait qu'il amène à une réflexion personnelle.

    Le film est sorti en 2012 et dure 2h52.

    Les acteurs principaux sont Tom Hanks, Halle Berry, Hugo Weaving, Jim Broadbent, Ben Whishaw et Jim Sturgess. Chacun d'eux joue entre 5 et 6 rôles. C'est aussi un aspect du film que je trouve intéressant car d'un rôle à un autre ils se retrouvent complètement transformés! Le travail sur les costumes et surtout sur le maquillage est impressionnant.

    Enfin bref c'est un film que j'ai trouvé très intéressant sur plusieurs plans. Moi je vous le conseille mais soyez attentif en le regardant sinon c'est peine perdue.

    Ma note: 4,5/5

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Avril 2016 à 11:24

    Je trouve que tu as une culture cinématographique géniale sérieusement. *^*

      • Vendredi 15 Avril 2016 à 16:40

        Ha merci ça me fait super plaisir! :D

    2
    Samedi 16 Avril 2016 à 20:46

    Oui, la première fois qu'on le regarde on en comprend pas certaines ficelles (qui ont plutôt la taille de corde dans mon cas XD) après plusieurs visionnages par contre...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :