• Films / Séries

    J'adore le cinéma, c'est d'ailleurs ce que je vais commencer à étudier, entre autres, à la rentrée de septembre car j'aimerai travailler dans l'audiovisuel.

    Les genres de film que je préfère sont les thrillers, j'aime aussi les films d'horreur mais je trouve qu'il est très difficile d'en trouver des qui soient intéressants. Ceux que je déteste le plus sont justement les films d'horreur tout pourris (du genre Insidious, Annabelle ou Le dossier secret du Vatican), et aussi les films d'amour d'ado à la con (du genre Ma première fois ou 3 mètres au dessus du ciel).

    J'ai donc décidé de présenter dans cette rubrique certains films que j'ai regardé si je trouve cela pertinent (et également présenter mes films préférés! ^u^)

    Mes films préférés:  Rosemary's baby, Shutter Island, Trainspotting, Sixième sens, la guerre des boutons (1962), Funny Game, Fight club, Orange Mécanique, Gremlins, Le silence des agneaux, Les trois frères, Le parfum... (Pour n'en citer que quelques uns.)

    Mes films d'animation japonais préférés: Le voyage de Chihiro, Le château ambulant, Le Tombeau des lucioles, Summer Wars et Your Name.

    Mes séries préférées: Twin Peaks, Malcolm, Desperates Housewives  (et c'est tout parce que je suis pas hyper fan de série mais en ce moment je suis Orange is the new black.)

    Mes sagas favorites: Le seigneur des anneaux (et Le Hobbit), Star Wars et surtout Harry Potter.

     

  • Requiem for a dream

    Requiem for a dream est un film drame d' 1h42 réalisé par Darren Aronafsky en 2000, adapté du roman de Hubert Selby.

    Harry Goldfarb (Jared Leto) est un junkie, il passe ses journées en compagnie de son meilleur ami Tyron et sa petite amie Marianne (Marion dans la VO) à consommer de l'héroïne. Sa mère, Sara Goldfarb est elle aussi dépendante, elle passe sa vie à regarder son téléviseur et rêve de pouvoir passer de l'autre côté de l'écran. Tout va changer pour elle le jour où un coup de téléphone va lui annoncer qu'elle va enfin pouvoir participer à une émission, ce qui va la motiver à entamer un régime. De son côté, Harry va se lancer dans un trafic de drogue avec Tyron afin de pouvoir acheter un magasin pour Marianne qui voudrai devenir styliste de mode.

    Encore une fois, ce film est intelligemment réalisé. L'ambiance monte cescendo et devient de plus en plus oppressante et difficilement supportable, les 20 dernières minutes étant les plus perturbantes. Un conseille: ne pas regarder juste avant d'aller dormir, pas que le film fasse peur mais vous aurez trop le cerveau en bordel pour ça. Ce film est horrible, assez réaliste en fin de compte mais aussi génial, ce qui est d'autant plus perturbant. Je dois aussi dire que même moi qui ne suis pas très fan du tout de Jared Leto (je préfère ne pas aborder le tristement célèbre suicide squad...), il est vraiment très bon dans ce film.

    Ce film est vraiment à voir (je doute que vous ayez envie de le revoir une seconde fois cependant).

    La première fois que j'ai essayé de le regarder j'avoue avoir arrêté au bout de 25 min environ, je n'avais pas du tout accroché, mais j'ai bien fait de persister finalement.

    Remarque: ce film est le meilleur spot anti-drogue du monde, ils feraient mieux de nous montrer ça dans les lycées, ça serait plus convaincant... ^^'

    Ma note: 4,5/5


    votre commentaire
  • Orange Mécanique

    Le film britannique Orange Mécanique (Clockwork Orange) a été réalisé en 1971 par Stanley Kubrick. Il s'agit d'un film policier de science-fiction. Il est adapté du roman du même nom écrit par Anthony Burgess en 1962.

    Dans ce film nous suivons l'histoire d'Alex DeLarge, un jeune délinquant passionné par Ludwig Von Beethoven, le sexe et l'ultra-violence, vivant dans l'Angleterre d'un avenir proche. Dans cette nouvelle société règne le chaos et la violence. Alex fait partie d'un gang de jeune, comme bien d'autres, semant le chaos et dont il est le chef. Il va cependant finir par se faire emprisonner et servir de cobaye pour un teste de psychanalyse destiné à le rendre incapable de toutes violences...

    Le film  dure 2h16, il est déconseillé aux moins de 16 ans.

    Ce film est superbement réalisé. Il est absolument impossible de rester impassible en le regardant. La BO y est pour beaucoup, le mélange d'images d'ultraviolence à des musiques classiques plutôt joviales à le don de rendre le spectateur mal à l'aise (encore plus lorsqu'on ne le voit pas pour la première fois). Ce film d'anticipation présente une vision du XXIème siècle imaginé dans les années 60 des plus intéressante, pas vraiment à côté de la plaque si on y réfléchis bien. Assez perturbant psychologiquement.

    Je conseille mille fois ce film qui fait parti de mes préférés, il est excellent mais à éviter pour les âmes les plus sensibles. Même si ce film est assez vieux, il faut avouer que les images sont très puissantes et violentes.

    Remarque: il paraît que le personnage d'Alex DeLarge aurait inspiré celui du Joker interprété par Heath Ledger dans le film Batman, The Dark Night (qui est mon interprétation du Joker préférée *^*), ce qui en fin de compte ne m'étonnerai pas du tout.

     Ma note: 5/5

    je suis hyper fan, d'ailleurs j'ai déjà fait un cosplay d'Alex DeLarge x) (genderbend du coup mais peu importe, le seul cosplay de ma vie, pas des plus compliqué x))

     

    BONUS: parce que j'ai eu cette musique dans la tête toute la journée...


    votre commentaire
  • Ça faisait un moment que je voulais écrire sur ce film que j'adore donc je me lance!

    Trainspotting

    Trainspotting est un film britannique qui a été réalisé en 1996 par Danny Boyle et qui est en faite une adaptation du roman de Irvine Welsh publié en 1993.

    L'histoire se déroule en Écosse dans la ville d’Édimbourg. Tout le long du film nous allons suivre les aventures tragiques et comiques de Mark Renton (Ewan McGregor), un jeune chômeur et junkie, qui va tenter de reprendre sa vie en main et se séparer de la bande de loosers, menteurs, voleurs et psychopathes qui lui sert de copains.

    Le film est souvent considéré comme ayant pour thème principal la drogue mais je pense à tort car il explore surtout la condition de ces jeunes en Ecosse et leur vision de la société alors qu'il vivent en période de crise économique et n'ont donc aucune perspective d'avenir concrète. La drogue est limite considérée comme étant quelque chose de banale en faite dans ce film en fin de compte. Mais honnêtement j'ai plutôt apprécié ce film pour son humour, souvent assez noir et glauque je dois avouer x). De plus, la BO est excellente, j'ai adoré l'ambiance du film en général en faite. En conclusion, ce film est excellent, si se n'est pas encore fait vous DEVEZ le voir.

    Une suite est sortie récemment (T2 Trainspotting), les avis dessus on été mitigés, moi je l'ai bien aimé, je vous conseille de le voir si vous avez aimé le premier (même si bien sur je le trouve quand même moins bien!). Je ne peux pas vraiment en faire de synopsis car sinon je vous spoil le premier lol. Donc on va éviter.

    Ma note: 5/5

    Peut-être qu'il n'a pas vraiment aucun défaut mais j'adore tellement ce film que ça m'est égal :')


    votre commentaire
  • Le film dont j'aimerai vous parler maintenant est un très vieux film allemand réalisé par Fritz Lang en 1931.

    M le maudit

    (j'adore l'affiche)

    Le film s'appelle M le Maudit, il est en noir et blanc. J'étais allée voir ce film avec le lycée quand j'étais en classe de première, je me souviens qu'on avait pas du tout été beaucoup à l'avoir aimé. Mais vraiment moi j'ai beaucoup aimé. Le film était en vostfr si je me souviens bien ou alors peut etre en vo avec les sous-titres en anglais je sais plus trop, enfin peu importe. Je sais que le film n'a pas plût beaucoup à cause de ça et aussi parce que c'est un vieux films et que les gens maintenant préfèrent regarder des séries à la con comme 13 reasons why, des trucs où t'as pas trop besoin de ton cerveau (on peut pas se mentir cette série est une vrai daube, désolée pour les gens qui aiment mais voilà quoi).

    Enfin bref toujours est-il que vous devez savoir que ce film est culte pour les amateurs de thriller et de films de dérangés tel que moi. Et même dans l'histoire du cinéma tout simplement.

    Bon je vous fais un petit synopsis:

    La presse et les habitants ne parlent que de ça, un tueur sévit dans la ville et tue les petites filles. La panique saisit tout le monde. Pour y remédier, la police ne cesse de rafler les bas-fonds dans l'espoir d'arrêter le coupable. Cependant toute cette agitation ne plaît gère à la pègre qui décide donc d'elle même régler cette affaire...

    Je ne peut pas trop en dévoiler tout de même mais ce film, et surtout à la fin, amène à se poser pleins de questions sur la morale. Si vous êtes amateur de questions philosophiques je pense que ce film peut vous plaire.

    Le film n'a pas plût au public à sa sortie tout simplement car une histoire aussi sombre était mal venue dans le contexte d'après-guerre de l'époque.

    Il existe un remake de 1951 qui s'appelle M mais je ne l'ai pas vu (mais j'ai envie pour comparer).

    Ma note: 4/5

    Pour moi ce film est intéressant, à voir au moins une fois si on s'intéresse au cinéma et plus précisément à ce genre de film (les thriller ou les films de psychopathe je veux dire).


    votre commentaire
  • Bonjour à tous! Ça faisait hyper longtemps que je n'avais rien publier dans cette rubrique et franchement ça m'avait manqué! 

    Je voulais vous parler d'un film que j'ai récemment regardé et qui m'a passionné du début à la fin (bon ok surtout la fin en faite parce que le film débute assez lentement).

    Bon vous n'êtes pas stupide, vous avez lu le titre, ce film s'appelle Rosemary's baby:

    Rosemary's Baby

     

    Sans plus attendre voici le synopsis:

    Rosemary et Guy Woodhouse sont un jeune couple et viennent d'emménager pour un loyer médiocre un spacieux appartement de la célèbre maison Bramford, un vieux bâtiment de Manhattan ayant cependant une sinistre et maléfique réputation si l'on en croit les rumeurs rapportées par leur ami Hutch. Le voisinage va tout de suite se montrer curieux, intrusif et bienveillant par rapport à Rosemary qui va par la suite tomber enceinte. Peut être même un peu trop selon Rosemary qui s'inquiète que son mari accepte si facilement ce voisinage...

    Le film est un thriller/drame/horreur-épouvante américain sorti en 1968 et est une adaptation d'un roman dIra Levin parut en 1967. Il a été réalisé par Roman Polanski.

    Il a une durée de 2h16.

    Le film étant ancien, il y a peu d'effets spéciaux et joue beaucoup sur l'imagination pour le côté horreur/épouvante. (Ce qui est une chose que j'ai apprécié personnellement)

    Le film arrive à garder un certain suspense jusqu'à la dernière minute. J'ai aimé mais également été un peu surprise par la tournure qu'à pris le film par rapport au contexte initial, mais vraiment, ce film est très bien. Un peu dur au début de se mettre dedans (mon frère a arrêté de regarder au bout de 20min) mais si vous suivez bien le début après c'est très intéressant! ^^ 

    La musique du film est cool aussi, je la trouve jolie, je vous partage un reprise du groupe Fantômas qui est un groupe assez méconnut mais qui est pourtant génial (si vous êtes amateur de musiques expérimentales, étranges et un peu flippantes):

    Voici également la BO si vous souhaitez comparez les deux versions:

     

    (le film est en couleurs)

     

    Ma note: 5/5

    C'est le meilleur film thriller que j'ai vu et ça prouve que pour ça il n'y a pas besoin d'effets spéciaux hallucinants, de psychopathes (qui sont souvent finalement assez pathétiques) ou d'excès de scènes gores, un scénario brillamment construit suffit amplement, surtout combinée avec une telle réalisation.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique