• Glee

    Salut! Aujourd'hui je voulais vous parler de la série que j'ai le plus squatter des vacances:

    GLEE

    (et en seconde place American Horror Story)

    La série à connue du succès à ses début puis à la saison 5, l'audience à dégringolée et je dois avouer que j'ai vu les 6 saisons et je trouve que le scénario est moins bien depuis cette saison. Je pense que ça a à voir avec le fait que l'acteur qui jouait Finn Hudson (Cory Monteith) soit décédé au cours de celle-ci. A mon avis tout le scénario à dut être complètement revu et ça a absolument tout changé. Ce n'est pas du tout la fin qu'on aurait espéré pour la série.

    Bon, je vais quand même faire un p'tit résumé général de la série.

    http://www.sofabanana.com/wp-content/uploads/2014/12/glee-glee-logo.jpg

     

    Résumé:

    Will Schuester est professeur d'espagnol au lycée Mc Kinley dans l'Ohio. Après le renvoie du professeur qui s'occupait du Glee Club (une chorale), il décide de le reprendre car il a toujours été passionné par la musique et avait lui-même fait partie du Glee club dans sa jeunesse. L'initiative qu'il vient de prendre va complètement changer sa vie et celles des élèves aux personnalités très différentes qui vont rejoindre ce club. En effet, toutes sortes de personnes se retrouve dans ce club: joueurs de football, cheerleaders, homosexuels, handicapés, intellos, etc... Et c'est cela qui va rendre leur expérience intéressantes.

    La série est Américaine. Elle a été lancée en mai 2009 et s'est terminée en mars 2015.

    Elle comporte 6 saisons, soit 121 épisodes de 40 minutes chacun.

    Vous l'aurez compris c'est donc une série musicale.

    Ce qui me plait dans cette série c'est le fait que tout les différents élèves s'apprécie au court des saisons, malgré leurs différences. (même si c'est aussi chiant parce que c'est trop dégoulinant à la guimauve)

    Ce qui me dérange c'est de voir qu'ils se sentent tout à fait marginaux par rapport aux autres élèves et "à part" genre personne les aime mais si on regarde en faite c'est eux même qui se mettent à l'écart des autres en pensant ainsi. Je trouve aussi que c'est parfois trop stéréotypé même si je pense que c'est fait exprès dans un sens.

    Malgré tout la série reste assez souvent dans de l'humour donc c'est marrant à regarder quoi.

    Bon l'épisode de la mort de Finn m'a vraiment rendue triste par contre. A partir de là, la série n'est plus vraiment la même. C'est dommage mais c'est sûr les producteur n'y peuvent vraiment...

    Jusqu'à la saison 3 c'est vraiment bien (j'ai une préférence pour celle-ci d'ailleurs) . La saison 4, le niveau baisse un peu. Puis la saison 5 et 6 la série n'ont plus grand intérêt, il n'y a plus les petites leçons de morale, tout ça,qui donnaient un sens à la série donc ça perd en intérêt...Grandement.

    Au niveau des musiques... Bon c'est personnel mais HEUREUSEMENT qu'il y a Puck pour mettre un peu de rock et de hard rock à toute cette musique pop qui nous envahi... Non sérieux c'est beaucoup trop pop, un peu ça va mais là c'est majoritairement ça quoi... C'est simple, la plupart du temps je zappais les musique SAUF si c'était du rock. Et c'était souvent Puck ou Finn qui chantais dans ce registre là.

    Aussi j'aime bien Don't Stop Believe In mais bon au bon de 4 reprises je commence un peu à saturer tu vois le genre...

    Pour les personnages:

    Rachel me prend la tête et je trouve que ça tourne trop autour d'elle. En un sens ça se comprend mais c'est la plus agaçante alors pourquoi la mettre autant en avant? -o-

    Finn j'aime beaucoup le personnage, même si parfois au court de la série il fait des trucs un peu bizarre, enfaite il est naïf, innocent et ça le rend attachant.

    Quinn... Je sais pas... Je la vois un peu comme une malade mentale. Elle perd complètement la boule au fil des saisons... O_O

    Puck fait partie de mes préférés Il est considéré par tout le monde comme un bad boy mais il est aussi touchant car on le voit dans des moments de faiblesses. Puis c'est le seul à chanter des chansons potables. 

    Santana je l'aime bien. Elle est franche et ça fait du bien de la voir fermer le clapet d'un peu tout le monde quand il deviennent trop gnangnan. Mais parfois elle exagère un peu trop. :')

    Brittany est juste magique. Elle aussi fait partie de mes préférés.

    Tina est complètement naze comme perso. Au début c'est genre la gothique chelou et timide et elle fini est pétasse égocentrique. °^° OK.

    Kurt est beaucoup trop stéréotypé comme perso. Blaine est un peu moins stéréotypé, à choisir je préfère lui.

    Sam je le trouve marrant, je l'aime bien. Mais sans plus.

    Mercedes je crois que c'est la seule sur qui je n'ai pas trop d'avis... Je l'aime pas plus que ça mais je la déteste pas non plus...

    Sinon il y a Joe, le perso secondaire surement pas les plus utile ni développer mais le seul qui a des dread locks donc je l'aime. °^° Parce que les dreads c'est cool. :B

    Pour finir sur mes p'tit avis perso: Will. C'est genre le prof sympa et tout mais moi j'l'aime pas plus que ça. Il veut apprendre à ses élèves à être ouvert d'esprit, l'acceptation de soi-même, des autres, etc... C'est bien mais ce qui m'énerve c'est sa manie de vouloir toujours chanter soit: de la pop, du disco ou de la funk. Autrement dit les styles de musiques que je supporte le moins au monde (à part la funk encore). Sinon voilà, il est plutôt cool comme perso en général. Mais il reste agaçant.

    En faite j'ai beaucoup squatté et "analysé" cette série... Mais au final je l'aime pas tant que ça x))) C'est ma curiosité qui a voulu aller jusqu'au bout. Non mais j'avoue que parfois ça m'a bien fait rire, y a des bonnes vannes et tout, voilà...

    Je crois que j'ai tout dis, j'avais vraiment besoin d'extérioriser tout ce que je pense sur cette série (après avoir maté alone toutes les saisons), j'me sens mieux! :') Même si je pense que j'ai oublié la moitié de ce que je voulais dire. xD

    Bon finalement, ma note à propose de cette série: 3/5


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 10:47

    Glee *-*

    Oh mon ptit Cory me manque...

    2
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 18:13

    moi aussi, ça me rend triste... :/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :