• Guns N' Roses

    http://societyofrock.com/wp-content/uploads/2016/07/gnrrr.jpg

    Le groupe de hard rock Guns N Roses a été formé en 1985 et est originaire de Los Angeles en Californie.  Il est né d'une fusion des groupes Hollywood Roses et LA Guns (ce qui donna le nom de Guns N Roses). Il se compose alors des membres Tracii Guns (guitariste), Ole Beich (bassiste) et Rob Gardner (batteur) de LA Guns, et Axl Rose (chant) et Izzy Stradlin (guitare rythmique) de Hollywood Guns. Rapidement, les membres de LA Guns Tracii, Ole et Rob vont être remplacés et donner lieu à la formation suivante qui va être la plus durable:

    Izzy Stradlin (guitare rythmique), Steven Adler (batterie), Axl Rose (chant), Duff McKagan (basse) et Slash (guitare)

    (présents dans cette ordre sur la photo de gauche à droite)

    En 1987, ils produisent leur premier album Appetite for destruction qui va également être leur premier succès et les rendre populaires. Il détient le record des ventes pour un premier album.

    L'album G N'R Lies apparaît en 1988 et obtient également un important succès; cependant pas autant que les suivants: Use your Illusion I et Use your Illusion II (1991) sortis simultanément.

    Pendant la réalisation de ses deux albums, la batteur Steven Adler est renvoyé pour problème de drogues et est remplacé par Matt Sorum (The Cult); remplacement que le guitariste Slash vit plutôt mal. Néanmoins c'est à partir de la sortie de ces deux albums que le groupe connait sa plus grande période de succès, mais également de scandales et tensions. Le chanteur Axl Rose y est en grande partie responsable.

    En 1992 Izzy quitte le groupe pour commencer un carrière solo et est remplacé par Gilby Clarke.

    En 1993 le groupe sort un nouvel album, Spaghetti Incident? qui est constitué principalement de reprises de musiques punk.

    Gilby Clarke est licencié en 1994 et remplacé par Paul Tobias, ce qui ne fait qu'augmenter les tensions au sein du groupe.

    Entre 1996 et 97, le groupe éclate. Slash s'en va en 1996 suivi par Matt et Duff en 1997.

    Axl garde le même nom de groupe, s'entoure alors de nouveaux musiciens et prend un certain temps pour produire un nouvel album Chinese Democracy (2006) qui n'a pas vraiment eu de succès malgré qu'il est été très attendu (et malgré qu'il ne soit pas mauvais). Cet album n'est généralement pas considéré par les fans du groupe comme faisant parti de leur discographie étant donné que la formation n'a plus rien a voir avec ce qu'elle était.

    C'est pourquoi en 2016, le groupe a lancé un projet de reformation. Les membres de la formation initiale Slash et Duff McKagan acceptent de se joindre à Axl Rose. Ils entament la tournée mondiale Not In This Lifetime... Tour en avril 2016, d'abord aux Etat-Unis, en Amérique Latine, en Asie et en Océanie avant de venir en Europe cet été 2017. Ils ont joué au stade de France à Paris le 7 juillet 2017 (j'y étais c'était énorme). Le batteur de la formation initiale Steven Adler joua avec eux lors d'un concert  à Cincinnati en juillet 2016, ce fut la première fois depuis 1990.

    La tournée va maintenant se diriger de nouveau vers les Etats-Unis et le Canada, puis l'Amérique Latine, et finalement encore une fois aux Etats-Unis/Canada.

    Personnellement je suis devenue fan de ce groupe dès la première fois que j'ai entendu une de leur musique. J'ai eu un vrai coup de foudre pour la voix d'Axl Rose qui est si particulière. Slash aussi est extrêmement reconnu comme guitariste, un des meilleur selon moi (mais après Dimebag je l'avoue) et selon pleins d'autres gens aussi parce que tout le monde se met d'accord sur ça: il est absolument génial.

    Si vous découvrez le groupe, voici une de leur chanson mythique, disponible sur leur premier album: Paradise City

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :