• M le maudit

    Le film dont j'aimerai vous parler maintenant est un très vieux film allemand réalisé par Fritz Lang en 1931.

    M le maudit

    (j'adore l'affiche)

    Le film s'appelle M le Maudit, il est en noir et blanc. J'étais allée voir ce film avec le lycée quand j'étais en classe de première, je me souviens qu'on avait pas du tout été beaucoup à l'avoir aimé. Mais vraiment moi j'ai beaucoup aimé. Le film était en vostfr si je me souviens bien ou alors peut etre en vo avec les sous-titres en anglais je sais plus trop, enfin peu importe. Je sais que le film n'a pas plût beaucoup à cause de ça et aussi parce que c'est un vieux films et que les gens maintenant préfèrent regarder des séries à la con comme 13 reasons why, des trucs où t'as pas trop besoin de ton cerveau (on peut pas se mentir cette série est une vrai daube, désolée pour les gens qui aiment mais voilà quoi).

    Enfin bref toujours est-il que vous devez savoir que ce film est culte pour les amateurs de thriller et de films de dérangés tel que moi. Et même dans l'histoire du cinéma tout simplement.

    Bon je vous fais un petit synopsis:

    La presse et les habitants ne parlent que de ça, un tueur sévit dans la ville et tue les petites filles. La panique saisit tout le monde. Pour y remédier, la police ne cesse de rafler les bas-fonds dans l'espoir d'arrêter le coupable. Cependant toute cette agitation ne plaît gère à la pègre qui décide donc d'elle même régler cette affaire...

    Je ne peut pas trop en dévoiler tout de même mais ce film, et surtout à la fin, amène à se poser pleins de questions sur la morale. Si vous êtes amateur de questions philosophiques je pense que ce film peut vous plaire.

    Le film n'a pas plût au public à sa sortie tout simplement car une histoire aussi sombre était mal venue dans le contexte d'après-guerre de l'époque.

    Il existe un remake de 1951 qui s'appelle M mais je ne l'ai pas vu (mais j'ai envie pour comparer).

    Ma note: 4/5

    Pour moi ce film est intéressant, à voir au moins une fois si on s'intéresse au cinéma et plus précisément à ce genre de film (les thriller ou les films de psychopathe je veux dire).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :