• Mes Lectures

    J'avoue que je suis quelqu'un qui lis assez peu mais cela m'arrive quand même. Il y a certains livres que j'ai lu et qui m'ont plus marqué que d'autres. J'en ferai la présentation dans cette rubrique.

  • Le livre que je vais maintenant vous présenter est en faite un comics intitulé Punk Rock Jesus

     

    Punk Rock Jesus

    Il a été dessiné et scénarisé par Sean Murphy et publié en 2012 aux États-Unis puis en 2013 en France.

    L'histoire se déroule en 2019 dans une société complètement abrutie par la téléréalité. La société de téléréalité Ophis décide de lancer le projet J2 (Jésus#2), il s'agirait de cloner le Christ à partir de cellule du Saint Suaire et ainsi filmer et diffuser par la télévision la vie de Jésus. Le projet se réalise, le soit disant clone du Christ (nommé Chris) naît d'une mère vierge. Cependant en grandissant, celui-ci va se poser des questions sur le sens de son existence...

    Dans ce comics l'auteur nous présente sa réflexion sur notre société, sur la science et sur la religion. On y retrouve donc un aspect assez philosophique et c'est ce qui m'a le plût le plus. Je vous le conseille à 100%, ce comics est juste génial.


    2 commentaires
  • J'ai décidé inaugurer cette rubrique avec un roman que j'ai lu il y a maintenant environ 2 ans mais qui reste mon favori: il s'agit de Bye Bye Blondie.

    Bye Bye Blondie

    Ce roman a été écrit par Virginie Despentes en 2004.

    Il raconte l'histoire de Gloria, une femme ayant vécu sa jeunesse dans les années punk. Elle avait été envoyée par ses parents en hôpital psychiatrique et c'est là qu'elle fit la rencontre d'Eric, son grand amour de jeunesse. La vie les sépara puis ils finissent par se rencontrer de nouveau par hasard, Eric est devenu un célèbre présentateur télé tandis que Gloria est une RMiste alcoolique.

    En somme c'est un peu une histoire d'amour mais j'aime la façon d'écrire de Virginie Despentes, elle ne mâche pas ses mots c'est le moins qu'on puisse dire (si vous connaissez un peu l'auteure vous devez savoir de quoi je parle). De plus j'apprécie particulièrement le mouvement punk donc on peut dire que ce roman avait tout pour me plaire.

    Une adaptation cinématographique a été réalisée en 2012 par l'auteure elle-même. Personnellement je ne l'ai pas vu mais honnêtement je n'en ai pas vraiment envie... La première raison est que la relation amoureuse entre Gloria et Eric a été changée pour en faire une relation amoureuse lesbienne. Pas que je sois homophobe mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce choix personnellement après avoir lu le roman '-' . La seconde raison et certainement la plus grande raison qui fait que je ne veux pas voir ce film est Emmanuelle Béart. Voilà, voilà... En plus j'ai vu que le film a plutôt été mal reçu au niveau des critiques... Enfin bref moi je fais cet article pour vous conseillez le roman de toutes façons.

    Du même auteur j'ai également lu le roman Les jolis choses que j'ai bien aimé (qui a aussi été adapté au ciné mais que j'ai pas vu non plus) mais j'avoue que je préfère encore de loin Bye Bye Blondie, et j'ai vu la pièce de théâtre King Kong Théorie qui était vraiment SUPER BIEN.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique