• Mommy

    Hey!

    Maintenant je viens vous parler d'un film qui m'a énormément touché. Vous en aurez peut être entendu parler car il a quand même fait un peu de bruit, il s'agit de Mommy, un film du jeune réalisateur québecois Xavier Dolan.

    http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2014/05/mommy.jpg

     

    L'histoire prend place au Québec, dans un futur proche. Une nouvelle loi est passée et autorise les parents en charge d'enfant difficile à les confier à un hôpital psychiatrique pour mineur.

    Diane, une veuve de quarante ans, vient de récupérer la garde de son fils Steve souffrant de troubles de l'attachement et d'hyperactivité, celui-ci venant de se faire renvoyer du centre de rééducation dans lequel il avait été placé peu après la mort de son père.

    La mère et son fils entretiennent une relation un peu particulière. Amour, violence, insultes, tendresses... Ce qui ne va pas échapper à Kyla, un de leur voisine, professeur dans un collège en "congés sabbatique", souffrant de bégaiement suite à un drame familial. Les 3 ne vont pas tarder à se rapprocher et vont se servir de pilier entre eux , Kyla donnant des cours à Steve, et créant un certain équilibre. Mais le jour où Diane va recevoir la lettre d'un huissier de justice, leur quotidien va être bouleversé...

    Le film est sortit en 2014 et dure 2h20.

    C'est un des film qui m'a le plus ému et toucher de toute ma vie. Il est vraiment à voir.
    Bon le film est en Québecois mais vous pouvez facilement trouver des versions sous-titrées et puis franchement j'adore leur accent alors personnellement ça ne m'a pas dérangé du tout!

    Ma note: 4,5/5

    C'est incroyable un film qui arrive a faire ressentir autant d'émotions, sérieusement.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :