• Ami Rose [Nana OC]

    GÉNÉRAL

    Nom: ROSE   Prénom: Ami  Surnom: Ramona

    Age: 17 ans

    Date de naissance: 15 Décembre 1983 (l'histoire de nana se déroule en 1999 (ou 2000 d'ailleurs je sais plus) au début)

    Nationalité: Française

    Taille: 1m58  Poids: 48 kg

     

    APPARENCES

    Ami est une jeune fille de 17 ans au visage très doux. Des joues bien roses, de grands yeux bleu foncé habituellement maquillés d'un fard gris, des lèvres roses et pulpeuses. En bref, son visage est digne de celui d'une poupée. Elle est plutôt petite, avec des membres assez fins.

    Elle est ce que l'on peut appeler une punk et possède de nombreux piercings qui sont les suivants:

    -oreille droite: industrielle et 4 au lobe

    - oreille gauche: hélix et 3 au lobe

    -visage: oeil de chat

    Elle s'habille également comme une punkette. On la remarque certainement le plus à travers ses cheveux. Elle a le côté droit de son crâne rasé et le reste de sa chevelure teint d'un violet vif avec des racines apparentes mais pas dérangeantes pour autant. Ses cheveux naturels sont châtains foncés. Ils lui arrivent juste en dessous des épaules.

    Elle est d'apparence très calme et douce par son regard, bien qu'en elle se cache de la rage et la haine.

     

    CARACTÈRE

    Ami a vécu un passé très compliqué et en restera traumatisée; et de toutes évidences ce trauma a laissé des traces en elle.

    Ami est très jeune mais il se dégage d'elle une certaine maturité, les gens ont trop souvent tendance à la traiter comme une adulte dans les moments où elle aurait besoin qu'on lui prête plus d'importance, comme le désirerai un enfant. C'est pourquoi elle s'est souvent retrouvée seule. Même dans des situations catastrophiques, elle n'appellera jamais à l'aide, par pure fierté, ce qui est peut être une des rares choses que l'on peut lui reprocher en terme de maturité.

    Malgré la souffrance et la solitude, elle n'a jamais perdu espoir, elle n'est jamais non plus tombé dans la consommation de drogue ou autre (bien qu'elle soit tout de même fumeuse).

    Elle adore se faire des amis mais n'est pas franchement une personne sociable, ce qui peut paraître très contradictoire. Elle est du genre renfermée, ne communique que très peu avec les gens ou du moins se livre très peu sur elle même. Si elle le fait, c'est soit qu'elle est très attachée à la personne, soit qu'elle se trouve dans une effroyable détresse. Mais en général elle ne se fie et ne se confie à personne. Au final elle est assez mystérieuse.

    Sa principale passion est  la musique, elle aimerait bien pouvoir en vivre mais malheureusement elle a put constater de nombreuses fois que dans la vie tout ne se déroule pas comme on le souhaiterait...

     

    HISTOIRE

    Ami est née en France, dans une fratrie de 3 enfants dont elle est la 2ème. La vie a commencé à se compliquer pour elle dès l'âge de ses 15 ans avec le décès de son père qui était tombé malade deux ans plus tôt. A cette époque son frère de 20 ans avait déjà quitté la maison. En plus d'un immense chagrin, elle se retrouvait seule avec sa mère et sa sœur de 12 ans, à vivre dans la misère.

    Un an plus tard, elle reprit espoir lorsque sa mère se remaria. Elle détestait profondément son beau-père mais il était un riche homme d'affaire et leur permettait de vivre dans de bonnes conditions, alors elle ne disait rien.

    L'année de ses 16 ans, ils partirent tous les quatre s'installer au Japon car le beau-père y fut muté pour son travail. Elle s'y plaisait assez et apprit rapidement le japonais. Les deux ou trois premiers mois d'intégration s'était plutôt bien déroulés. Mais bien sûr, cette vie était trop paisible pour que cela dure. Son beau-père se montrait de plus en plus perturbé et stressé par son travail qui lui mettait une pression énorme, il était constamment énervé et commença à être violent. Au début seulement avec la mère, puis au fur et à mesure avec les deux filles aussi. Les violences étaient de pire en pire chaque jours. Elle fit trois tentative de fugue et la dernière fut la bonne. Un après-midi, elle fugua du lycée, rentra chez elle prendre de quoi subsister un bon moment et quitta la maison familiale pour rejoindre les rues de Tokyo. Elle prit soin de prévenir sa mère et lui promis de faire le nécessaire pour les sortir de cette situation, elle et sa sœur.

    Une fois à la rue, elle fit rapidement la connaissance d'une bande de punk à laquelle elle se joignit. Elle vivait avec eux dans des squats, elle ne trouvait pas ça si horrible et appréciait d'être entouré de tout ces gens. Elle ne se sentait pas seule. Mais elle ne pouvait pas non plus rester dans cette situation éternellement. Au bout de plusieurs semaines de recherches acharnée, elle réussit à trouver un job  dans une petite boutique de disques dans où elle se sentait agréablement à sa place. C'est d'ailleurs là qu'elle fit la connaissance de Nobu avec qui elle s'était rapidement liée d'amitié car il s'était montré très sociable comme à son habitude. Elle avait réussi à se faire embaucher en mentant sur son âge, et puis de toutes façons le gérant n'était pas du genre à se prendre la tête, il avait vu qu'elle s'y connaissait en musique alors l'a engagé sans trop poser plus de questions.  En tout cas c'est grâce à cet emploi qu'elle put enfin sortir de la rue et louer un petit appartement avec deux amis qu'elle s'était faite dans les squats. Dans ce groupe de squatteurs, chacun pouvait choisir son nom, ou plutôt son surnom. Elle s'appelait alors Ramona et ses deux amis étaient DeeDee et Gloria. Depuis elle refusa de se faire appeler de nouveau par son vrai prénom. C'était pour elle une façon de prendre un nouveau départ.

    Sortie de la rue, elle reprenait donc du poil de la bête. Malgré tout, elle continuait de culpabiliser un peu plus chaque jour d'avoir abandonné à leur sort sa mère et sa sœur. Mais elle avait aussi affreusement peur de retourner dans cette maison et de ne plus jamais pouvoir en repartir.

    Sa vie commençait à se stabiliser mais elle, elle le voyait comme une stagnation. Mais pas pour longtemps car c'est alors qu'elle aperçut sur la vitrine d'une boutique une annonce. C'était un groupe qui recherchait des musiciens. Elle avait très envie de tenter sa chance et pourquoi pas, se faire des amis qui pourraient l'aider un peu... Elle appela et on lui donna une adresse où se rendre quand elle le pourrait. Elle s'y rendit donc pendant une fin d'après-midi et se rendit compte que ce groupe n'était autre que celui de Nobu. Malheureusement, elle arriva trop tard car quand elle débarqua, ils lui firent comprendre que le groupe était désormais complet. Ils lui proposèrent tout de même de rester avec eux pour la soirée. Ils avaient été très gentils avec elle. Au moment de rentrer chez eux, Nobu et Shin la raccompagnèrent chez elle. Suite à cette soirée, ils se revirent régulièrement, elle venait souvent chez Shin et Nobu, se rendait à leur répétitions, faisaient des sortis, etc... Elle s'entendait particulièrement bien avec Shin, au départ certainement car ils avaient à peu près le même âge et le même stade de maturité, puis au fur et à mesure se trouvaient des tonnes de points communs et de sujets à débattre. Ils étaient devenus très proches.

    Un jour, Shin décida de se confier à elle au sujet de ses véritables origines, alors elle se confia à lui au sujet de son beau-père. Ils s'embrassèrent ce jour là. Suite à cela ils étaient vraiment devenu très proches et ils leur arrivaient parfois de coucher ensemble... Ramona était tombé éperdument amoureuse de lui, en revanche Shin ne lui a jamais ouvertement fait comprendre ses sentiments envers elle.
    Plus tard , Ramona avait fini par découvrir la relation de Shin avec Reira mais faisait comme si de rien n'était, l'indécision de Shin avait fini par plus la blesser qu'autre chose mais elle était incapable de se détacher de lui si ce n'était pas lui qui se détachait d'elle.

    Au plus les années passaient, au plus Ramona se sentait impuissante et incapable d'aider sa famille. Elle fini par abandonner et culpabilisa longtemps. Mais à force de se torturer l'esprit, elle finit par se dire que tout cela était de la faute de sa mère qui n'aurai jamais dut épouser cet individu cruel.

    Elle décida donc de se focaliser sur un nouvel objectif: se rendre dans le pays de ses rêve, l'Angleterre.

    En attendant elle continuerai à travailler dans la boutique de disque, elle monterai un groupe où elle serai bassiste et chanteuse. Elle se rendrai ensuite en Angleterre avec son groupe et verraient sur place ce qu'ils feraient. C'est là son ambition. Être musicienne en Angleterre, même sans forcément passer professionnelle, jouer dans des petits pubs lui conviendrait parfaitement. Elle ne cherche pas vraiment la reconnaissance...


     

     

    RELATIONS

     

    Famille: mère, frère, sœur, père(décédé)

    Amis proches: Nobu, Shin, Deedee, Gloria,

    Autres amis: Yasu, Nana Osaki, Nana Komatsu, Ren, Naoki

    Ennemis: Beau-père

     


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique