• Orange Mécanique

    Orange Mécanique

    Le film britannique Orange Mécanique (Clockwork Orange) a été réalisé en 1971 par Stanley Kubrick. Il s'agit d'un film policier de science-fiction. Il est adapté du roman du même nom écrit par Anthony Burgess en 1962.

    Dans ce film nous suivons l'histoire d'Alex DeLarge, un jeune délinquant passionné par Ludwig Von Beethoven, le sexe et l'ultra-violence, vivant dans l'Angleterre d'un avenir proche. Dans cette nouvelle société règne le chaos et la violence. Alex fait partie d'un gang de jeune, comme bien d'autres, semant le chaos et dont il est le chef. Il va cependant finir par se faire emprisonner et servir de cobaye pour un teste de psychanalyse destiné à le rendre incapable de toutes violences...

    Le film  dure 2h16, il est déconseillé aux moins de 16 ans.

    Ce film est superbement réalisé. Il est absolument impossible de rester impassible en le regardant. La BO y est pour beaucoup, le mélange d'images d'ultraviolence à des musiques classiques plutôt joviales à le don de rendre le spectateur mal à l'aise (encore plus lorsqu'on ne le voit pas pour la première fois). Ce film d'anticipation présente une vision du XXIème siècle imaginé dans les années 60 des plus intéressante, pas vraiment à côté de la plaque si on y réfléchis bien. Assez perturbant psychologiquement.

    Je conseille mille fois ce film qui fait parti de mes préférés, il est excellent mais à éviter pour les âmes les plus sensibles. Même si ce film est assez vieux, il faut avouer que les images sont très puissantes et violentes.

    Remarque: il paraît que le personnage d'Alex DeLarge aurait inspiré celui du Joker interprété par Heath Ledger dans le film Batman, The Dark Night (qui est mon interprétation du Joker préférée *^*), ce qui en fin de compte ne m'étonnerai pas du tout.

     Ma note: 5/5

    je suis hyper fan, d'ailleurs j'ai déjà fait un cosplay d'Alex DeLarge x) (genderbend du coup mais peu importe, le seul cosplay de ma vie, pas des plus compliqué x))

     

    BONUS: parce que j'ai eu cette musique dans la tête toute la journée...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :