• Pantera

    Je vais ouvrir cette rubrique avec un groupe de metal qui est assez populaire (chez les metalleux en tout cas), même s'il n'est plus actif à ce jour et ne le sera plus jamais. Il s'agit plus précisément d'un groupe de heavy metal mais alors vraiment le groupe heavy le plus LOURD que je connaisse.

    Bien sur je parle de PANTERA!

    Pantera

     Ce groupe a été formé en 1981 par les frères Abbott, (Dimebag Darrell le guitariste et Vinnie Paul le batteur) et est originaire du Texas. Les membres de longue haleine sont (de gauche à droite) Rex à la basse, Dimebag, Phil Anselmo au chant, et Vinnie. Le groupe a enregistrer un total de 9 albums entre 1983 et 2000 mais leur premier réel succès a été avec l'album Cowboys from hell sorti en 1990, ce qui correspond à l'époque où ils ont laissé tombé le Glam Metal pour le Heavy Metal (la meilleure chose qu'ils aient faite de toute leur vie).

    Ils citaient comme influences musicales les pionniers du metal à savoir Black Sabbath et des groupes de thrash metal. Les musiques du groupe sont surtout reconnaissables aux riffs complexes joués par Dimebag. Personnellement je suis aussi hyper fan du chant de Phil.
    Des tensions sont présentes dans le groupe depuis 1996 (entre autres par les problèmes de drogue de Phil, le chanteur) et cela aboutira à une séparation définitive du groupe en 2003.

    Les frères Abbott vont par la suite créer un nouveau groupe nommé Damageplan. En 2004, lors d'un concert dans l'Ohio, un fan schizophrène monte sur scène armé et tue 4 personnes dont le guitariste Dimebag.

    Voici une de mes chansons préférés de Pantera, jouée en live à Moscou en 1991: Domination

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :