• Rage Against the Machine

    Voilà un groupe qui a su faire beaucoup de polémiques. Alliant metal, rap, funk et punk, voici Rage Against The Machine (encore un groupe qui n'existe plus oui).

     

    Rage Against the Machine

    Le groupe Rage Against the Machine est originaire de Californie a été formé en 1991 et a toujours été composé par les 4 membres suivants (de gauche à droite sur la photo): Tom Morello à la guitare, Zack de la Rocha au chant, Tim Commerford à la basse et Brad Wilk à la batterie. (petite paranthèse, avant cela Zack de la Rocha était membre du groupe Inside out qui ont enregistrer une demo que je trouve excellente, c'est un genre de punk hardcore). Ils ont enregistré 4 albums entre 1992 et 2000.

    Ce groupe se différencie musicalement par ses nombreuses influences, le chant étant en faite un rap, une rythmique bien lourde rappelant la funk et le metal et enfin le message politique rappelant les groupes de punk. On reconnait également le groupe par la façon si particulière de Tom Morello de jouer de la guitare. Dans leurs chansons le groupe exprime leur opinion, très souvent politique, leur opposition à la mondialisation, le néolibéralisme, le racisme, l'élitisme et leur rage envers l'indifférence que tout cela engendre. Ils n'ont jamais hésité à défendre leurs idées et ont participé à de nombreuses actions.

    En 2000, le groupe se sépare car le chanteur annonce vouloir commencer une carrière solo et car les membres étant toujours en débat, la cohabitation n'était plus possible. En 2007 le groupe se reforme mais aucun album n'a été prévu depuis.

    Depuis 2016, Tom Morello (guitare) et Tim Commerford (batterie) monte le supergroupe*  Prophets of Rage accompagné de Chuck D de Public Enemy, B-Real de Cypress Hill et DJ Lord en réaction à la compagne présidentielle de Donald Trump.

    (* on parle de supergroupe lorsque différents membres de différents groupes ayant connu un certain succès se regroupent pour former un nouveau groupe.)

    Personnellement je pense qu'il vaut mieux ne pas espérer un nouvel album de RATM.

    Voici cependant une de leur performance live au PinkPop festival en 1993; la chanson s'intitule Bullet in the head:

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :