• Requiem for a dream

    Requiem for a dream

    Requiem for a dream est un film drame d' 1h42 réalisé par Darren Aronafsky en 2000, adapté du roman de Hubert Selby.

    Harry Goldfarb (Jared Leto) est un junkie, il passe ses journées en compagnie de son meilleur ami Tyron et sa petite amie Marianne (Marion dans la VO) à consommer de l'héroïne. Sa mère, Sara Goldfarb est elle aussi dépendante, elle passe sa vie à regarder son téléviseur et rêve de pouvoir passer de l'autre côté de l'écran. Tout va changer pour elle le jour où un coup de téléphone va lui annoncer qu'elle va enfin pouvoir participer à une émission, ce qui va la motiver à entamer un régime. De son côté, Harry va se lancer dans un trafic de drogue avec Tyron afin de pouvoir acheter un magasin pour Marianne qui voudrai devenir styliste de mode.

    Encore une fois, ce film est intelligemment réalisé. L'ambiance monte cescendo et devient de plus en plus oppressante et difficilement supportable, les 20 dernières minutes étant les plus perturbantes. Un conseille: ne pas regarder juste avant d'aller dormir, pas que le film fasse peur mais vous aurez trop le cerveau en bordel pour ça. Ce film est horrible, assez réaliste en fin de compte mais aussi génial, ce qui est d'autant plus perturbant. Je dois aussi dire que même moi qui ne suis pas très fan du tout de Jared Leto (je préfère ne pas aborder le tristement célèbre suicide squad...), il est vraiment très bon dans ce film.

    Ce film est vraiment à voir (je doute que vous ayez envie de le revoir une seconde fois cependant).

    La première fois que j'ai essayé de le regarder j'avoue avoir arrêté au bout de 25 min environ, je n'avais pas du tout accroché, mais j'ai bien fait de persister finalement.

    Remarque: ce film est le meilleur spot anti-drogue du monde, ils feraient mieux de nous montrer ça dans les lycées, ça serait plus convaincant... ^^'

    Ma note: 4,5/5


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :