• Rosemary's Baby

    Bonjour à tous! Ça faisait hyper longtemps que je n'avais rien publier dans cette rubrique et franchement ça m'avait manqué! 

    Je voulais vous parler d'un film que j'ai récemment regardé et qui m'a passionné du début à la fin (bon ok surtout la fin en faite parce que le film débute assez lentement).

    Bon vous n'êtes pas stupide, vous avez lu le titre, ce film s'appelle Rosemary's baby:

    Rosemary's Baby

     

    Sans plus attendre voici le synopsis:

    Rosemary et Guy Woodhouse sont un jeune couple et viennent d'emménager pour un loyer médiocre un spacieux appartement de la célèbre maison Bramford, un vieux bâtiment de Manhattan ayant cependant une sinistre et maléfique réputation si l'on en croit les rumeurs rapportées par leur ami Hutch. Le voisinage va tout de suite se montrer curieux, intrusif et bienveillant par rapport à Rosemary qui va par la suite tomber enceinte. Peut être même un peu trop selon Rosemary qui s'inquiète que son mari accepte si facilement ce voisinage...

    Le film est un thriller/drame/horreur-épouvante américain sorti en 1968 et est une adaptation d'un roman dIra Levin parut en 1967. Il a été réalisé par Roman Polanski.

    Il a une durée de 2h16.

    Le film étant ancien, il y a peu d'effets spéciaux et joue beaucoup sur l'imagination pour le côté horreur/épouvante. (Ce qui est une chose que j'ai apprécié personnellement)

    Le film arrive à garder un certain suspense jusqu'à la dernière minute. J'ai aimé mais également été un peu surprise par la tournure qu'à pris le film par rapport au contexte initial, mais vraiment, ce film est très bien. Un peu dur au début de se mettre dedans (mon frère a arrêté de regarder au bout de 20min) mais si vous suivez bien le début après c'est très intéressant! ^^ 

    La musique du film est cool aussi, je la trouve jolie, je vous partage un reprise du groupe Fantômas qui est un groupe assez méconnut mais qui est pourtant génial (si vous êtes amateur de musiques expérimentales, étranges et un peu flippantes):

    Voici également la BO si vous souhaitez comparez les deux versions:

     

    (le film est en couleurs)

     

    Ma note: 5/5

    C'est le meilleur film thriller que j'ai vu et ça prouve que pour ça il n'y a pas besoin d'effets spéciaux hallucinants, de psychopathes (qui sont souvent finalement assez pathétiques) ou d'excès de scènes gores, un scénario brillamment construit suffit amplement, surtout combinée avec une telle réalisation.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :