• Trainspotting

    Ça faisait un moment que je voulais écrire sur ce film que j'adore donc je me lance!

    Trainspotting

    Trainspotting est un film britannique qui a été réalisé en 1996 par Danny Boyle et qui est en faite une adaptation du roman de Irvine Welsh publié en 1993.

    L'histoire se déroule en Écosse dans la ville d’Édimbourg. Tout le long du film nous allons suivre les aventures tragiques et comiques de Mark Renton (Ewan McGregor), un jeune chômeur et junkie, qui va tenter de reprendre sa vie en main et se séparer de la bande de loosers, menteurs, voleurs et psychopathes qui lui sert de copains.

    Le film est souvent considéré comme ayant pour thème principal la drogue mais je pense à tort car il explore surtout la condition de ces jeunes en Ecosse et leur vision de la société alors qu'il vivent en période de crise économique et n'ont donc aucune perspective d'avenir concrète. La drogue est limite considérée comme étant quelque chose de banale en faite dans ce film en fin de compte. Mais honnêtement j'ai plutôt apprécié ce film pour son humour, souvent assez noir et glauque je dois avouer x). De plus, la BO est excellente, j'ai adoré l'ambiance du film en général en faite. En conclusion, ce film est excellent, si se n'est pas encore fait vous DEVEZ le voir.

    Une suite est sortie récemment (T2 Trainspotting), les avis dessus on été mitigés, moi je l'ai bien aimé, je vous conseille de le voir si vous avez aimé le premier (même si bien sur je le trouve quand même moins bien!). Je ne peux pas vraiment en faire de synopsis car sinon je vous spoil le premier lol. Donc on va éviter.

    Ma note: 5/5

    Peut-être qu'il n'a pas vraiment aucun défaut mais j'adore tellement ce film que ça m'est égal :')


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :